En réalité, le slogan " i-télé, première chaine d'info de France" est totalement mensonger.
De fait, en termes d'audience TNT, c'est bien BFM-tv qui arrive en tête.
En audience câble+sat, c'est LCI (très largement devand i-télé !)
Il est donc impossible de faire une simple addition des audiences TNT+cable+sat, du fait que les procédés de mesure n'ont strictement rien à voir entre eux, d'autant plus que 20% des foyers français reçoivent le cable ou le sat ET la TNT.
Sur ce principe, en additionnant l'audience d'Arte sur les différents satellites, le câble, la TNT, le web et les mobiles on obtiendrait un score comparable à celui de... TF1 !
Tout cela démontre que i-télé est dans une phase très délicate de son existence (avant la fusion TPS-Canalsat et une hypothétique revente, un remix avec LCI ou carrément une suppression). Son gros problème c'est qu'en supprimant ses ressources d'abonnement et ne générant que des profits publicitaires, i-télé qui coûte à Canal+ chaque année 45 millions d'euros, en retire moins de 14% en publicité !