BFM TV Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BFM TV Le Forum

Forum Non officiel réunissant les fans de La Nouvelle Chaine de l'Info
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que doit ont pensé de cette justice ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samuel vergniaud




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2009

Que doit ont pensé de cette justice ??? Empty
MessageSujet: Que doit ont pensé de cette justice ???   Que doit ont pensé de cette justice ??? EmptyVen 19 Juin - 4:34

Je viens d'apprendre les verdicts concernant les deux femmes qui étaient jugées aux cours d"assises, l'une pour avoir tuer un banquier de 4 balles de revolver et l'autre pour avoir tuer 3 de ses enfants dés la naissance. La première à été condamnée à 8 ans et 6 mois de prison,et la deuxième à 8 ans de prison. Par le biais des remises de peines ces deux femmes ne ferons que la moitié de leur peine et ressortirons de prison dans quelques mois. Voila deux verdicts incompréhensible mais qui a première vue ne choque personne,elles ont pourtant du sang sur les mains et leur culpabilité à bel et bien été reconnue.
En décembre 2007 j'étais incarcéré au centre pénitencier de Varennes le grand pour un période de 8 mois,pendant cette incarcération j'ai partager ma cellule avec un jeune homme de 24 ans qui luis pour un homicide par coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donnée à été condamné à 20 ans de prison avec les 2/3 incompressibles. Il ne ressortira de prison au mieux qu'aux alentours de 2020.
Lorsque je vois la différence des verdicts et des peines alloués à ces trois cas d'homicides je me pose de graves questions sur la crédibilité de la justice et comment de telles différences sur les peines prononcées peut être possible.
J'ai honte d'être français et je n'ai aucune confiance en cette justice qui selon du coté où vous vous trouvez ne prononcera pas les mêmes peines pour des actes aux conséquences égales.
Je suis français,en liberté provisoire et qui pour une histoire de cannabis suivant la législation française risque une peine de 10 ans de prison.
Au secours dans quel monde vie tons ?????
Si mon message interpelle quelqu'un,qu'il me le dise afin de me rendre compte si c'est moi qui est fou ou si vraiment mon sentiment de justice à deux vitesse est réel.
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
fistzoom




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2009

Que doit ont pensé de cette justice ??? Empty
MessageSujet: Re: Que doit ont pensé de cette justice ???   Que doit ont pensé de cette justice ??? EmptySam 19 Déc - 17:37

je me pose de graves questions sur la crédibilité de la justice et comment de telles différences sur les peines prononcées peut être possible.
J'ai honte d'être français et je n'ai aucune confiance en cette justice qui selon du coté où vous vous trouvez ne prononcera pas les mêmes peines pour des actes aux conséquences égales.
Je suis français,en liberté provisoire et qui pour une histoire de cannabis suivant la législation française risque une peine de 10 ans de prison.
Au secours dans quel monde vie tons ?????
Si mon message interpelle quelqu'un,qu'il me le dise afin de me rendre compte si c'est moi qui est fou ou si vraiment mon sentiment de justice à deux vitesse est réel.



bonjour a toi ,,,
et je te rassure desuite NON tu ne te trompes pas la justice est une entitée extremement variable suivant les jugements elle est lemanation d etres humains H/F et lont est pas formatés tous pareils on ressent tous differement voila pourquoi on a des jugements tres differents !!!
la justice nest pas ""juste """ comme tous un chacun pourrait le croire elle """juge """" comme une HACHE !!!
il fut se premunir et eviter de tomber dans ses mailles de filets ,,, oui il y a danger veritable d etre juger oui il ya risque d injustice dans tous jugement !!! au civil comme au penal !!!
le grand grand danger c est ,, "" l independance " l irresponsabilité """" des juges !!!
seule profession que ne peut sanctionner pr leurs erreurs !!

alors erreur il ya il ny aura pas sanction !!!
LA MESSE EST DITES
EVITEZ D AVOIR A FAIRE A LA JUSTICE c est plus sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit ont pensé de cette justice ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les français ne portent-ils pas plainte ?
» L'état est-il impuissant face à la justice et aux juges ?
» CHRISTOPHE DELAY DOIT GARDER SA NEUTRALITE ! FINI BFM !!!!
» La France avant tout
» pauvre congolais.....j'ai honte de la france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BFM TV Le Forum :: BFM TV-
Sauter vers: