BFM TV Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BFM TV Le Forum

Forum Non officiel réunissant les fans de La Nouvelle Chaine de l'Info
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Subvention publique VS sport mecanique

Aller en bas 
AuteurMessage
marc83069




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2008

Subvention publique VS sport mecanique Empty
MessageSujet: Subvention publique VS sport mecanique   Subvention publique VS sport mecanique EmptySam 30 Aoû - 16:49

Lettre ouverte aux Hommes Politiques sur les subventions publiques aux sports mécaniques

En 1974, lors du premier choc pétrolier, la question avait déjà été posée… elle revient à l’ordre du jour aujourd’hui : N’est il pas choquant et anachronique de voir des collectivités publiques subventionner directement ou indirectement avec nos impôts des courses de sports mécaniques, grandes consommatrices de pétrole, alors que nombre d’entre nous ont bien des difficultés à payer leur essence et leur chauffage ?

Je prends l’exemple du Dark Dog Moto Tour qui va avoir lieu fin septembre 2008. Il soutenu dans notre région par la ville de Toulon (entre autres), le conseil général du Var et la région PACA. Directement par des subventions ou indirectement par la mise à disposition de lieux et de très nombreux moyens publics (service de la Mairie, service de la DDE, service de Police et Gendarmerie…).

Et tout çà sans que personne ne sache réellement quantifier un quelconque retour positif pour la région. Les seuls véritables bénéficiaires seraient les restaurants des plages du Mourillon et encore car la fuite des habitués est patente ces jours là ! En effet, financièrement tout d’abord, nombre des acteurs du rallye et des éventuels spectateurs sont en camping-car et donc dans un mode plus qu’autarcique ! Et en terme d’image, ces sports mécaniques sont bien loin de la nature et de l’écologie qui sont le cœur du développement de notre région.

Alors s’il est acceptable que certains privilégiés puissent soit vivre de leur passion soit simplement la pratiquer, il est normal et citoyen qu’en période de difficultés générales, ceux-ci assument intégralement leurs envies et qu’ils ne s’appuient pas sur nos impôts et taxes pour en jouir. Après tout, les sponsors privés (boissons, matériels….) sont suffisamment présents et suffisamment riches pour financer tout cela. Et quand le recours aux moyens publics est indispensable, ils peuvent facilement en rembourser à la collectivité le coût réel…

Le gouvernement nous explique chaque jour qu’il est nécessaire de réduire le montant de la dépense public, messieurs les Hommes Politiques, soyez cohérent entre vos mots et vos actions.

En attente de vos réponses, messieurs les Hommes Politiques, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Marc (Toulon)
Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention publique VS sport mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BFM TV Le Forum :: Les News-
Sauter vers: