BFM TV Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BFM TV Le Forum

Forum Non officiel réunissant les fans de La Nouvelle Chaine de l'Info
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 interview BOURDIN / N. V-BELKACEM (MINSITRE EDUC NATIONALE)

Aller en bas 
AuteurMessage
espoirs1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2014

interview BOURDIN / N. V-BELKACEM (MINSITRE EDUC NATIONALE) Empty
MessageSujet: interview BOURDIN / N. V-BELKACEM (MINSITRE EDUC NATIONALE)   interview BOURDIN / N. V-BELKACEM (MINSITRE EDUC NATIONALE) EmptyMer 17 Sep - 11:13

Avez-vous écouter l'interview à 8H30 de la nouvelle Ministre de l'Education Nationale (sur BFMTV avec J-J BOURDIN) ?

Une jeune fille a une question au Ministre : "Depuis la rentrée scolaire, il nous manque 2 professeurs absents. Je rentre cette année en première. Allez-vous nous envoyer des professeurs pour nous faire cours ?"

Botte en touche, la Ministre parle que depuis que la Gauche est au pouvoir, ils ont crée plus de poste 60 000, qu'ils ont redynamiser la formation prof et ont mis 2 concours par an (2014) au lieu d'1 seul avant... blablablablablabla..

Bref, en qualité de Ministre, elle aurait dû répondre directement à cette jeune fille désespérée et inquiète : "Oui, je m'engage et je fais ma priorité aujourd'hui même de vous envoyer dès cette semaine , 2 professeurs . Et ce afin que vous ne soyez pas lésé pour la préparation de votre examen de fin d'année du BAC."

C'est INADMISSIBLE : ils nous bassinent avec "l'école est obligatoire, si vous avez un enfant malade pendant 15 jrs ou si les parents partent en vacances fin Juin au lieu de début Juillet (fin année scolaire)". Mais quand c'est pour remplacer ou mettre à disponibilité les professeurs dans les Collèges/Lycées, alors là, il n'y a plus d'obligations à rien.
11 000 collègiens/Lycéens n'ont pas été accepté en classe : redoublement d'un jeune de terminal car a loupé son bac ES de seulement 2 points ! On leur dit : "Faites cours à distance par le CNED et venez un jour/semaine en classe". Mais ils sont trop peu matures, ils ont besoin d'un encadrement permanent avec des camarades, des professeurs : ne pas être rejetés de leur droit.
On paie des impôts locaux, fonciers, sur la consommation (TVA), revenus, etc, et l'ETAT s'est surpayé avec nos milliards.
Par contre, mettre 2 prof à 1300e nets c'est trop dur ?
La Ministre devrait payer de sa poche le complément de rémunération que demande les prof : par ex 600e de plus x par prof.
Vous verrez que ça débloquerait immédiatement les disponibilités des profs !
Ou mieux : allez elle-même remplacer les 2 matières dont les prof sont manquants. C'est du concret ça au moins !
PAS BESOIN D'ETRE MINISTRE POUR AVOIR DES SOLUTIONS SIMPLES.


Si les Ministres ne peuvent plus rien faire, alors qu'ils ont le pouvoir.. Qui pourra faire ?
Finalement, ils ne servent à rien ou très peu : autant agir pour eux.

On devrait juger la gestion d'un homme politique, comme pour les entreprises. S'ils n'ont pas de solution efficace au service et intérêt premier du peuple, on les vire.
Revenir en haut Aller en bas
 
interview BOURDIN / N. V-BELKACEM (MINSITRE EDUC NATIONALE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview BOURDIN / N. V-BELKACEM (MINSITRE EDUC NATIONALE)
» interview BOURDIN / N. V-BELKACEM (MINSITRE EDUC NATIONALE)
» JJ Bourdin reçoit Marine Le Pen
» interview tv de Mr MACRON =les retraités doivent payer
» WALLS contre MONTEBOURG - BOURDIN (sur les ROMS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BFM TV Le Forum :: BFM TV-
Sauter vers: