BFM TV : lancement de la « version 2 » au deuxième trimestre
BFM TV lancera la « version 2 » de sa grille de programmes au deuxième trimestre 2006, a indiqué hier Alain Weill, pdg de NextRadioTV, tirant un bilan positif de l'activité de la chaîne depuis son lancement sur la TNT, en novembre. « Le lancement est réussi » mais « BFM est une chaîne de bon niveau qui doit encore être améliorée », a-t-il affirmé. « Nous avons besoin d'être plus visibles, plus organisés sur le plan éditorial. C'est ce à quoi nous allons nous atteler en 2006 ». Cette « version 2 » verra le côté « all news » renforcé, avec « plus de direct, et plus d'images à l'international » durant la tranche de journée, axée sur le « tout images ». Ces développements sont rendus possibles par les bons résultats financiers affichés par la chaîne. Selon Alain Weill, citant des chiffres de l'institut Yacast, BFM TV s'est placée entre le 1er et le 20 janvier en tête des chaînes de la TNT en matière d'investissements publicitaires, avec 1,209 M€ bruts. « On va augmenter le coût de la grille, mais c'est compensé par le surplus de chiffre d'affaires sur lequel on a aujourd'hui une bonne visibilité », a-t-il souligné. La structure de la grille ne devrait pas être bouleversée pour autant. La chaîne développe son réseau de correspondants régionaux en France et envisage de recruter de nouveaux présentateurs. Pour ce faire, elle consulte « principalement en externe », nous a précisé Alain Weill en marge de la conférence de presse. La « version 3 » est annoncée pour le quatrième trimestre, « si tout se passe comme prévu », a souligné le pdg de NextRadioTV. Il s'est par ailleurs félicité de la réussite sur le plan technique. « Les choix de la chaîne ont été validés », tant au niveau du système d'exploitation Dalet que du décor virtuel développé par Vizarté et Hybrid, selon lui.
Satellifax (article gratuit)