BFM TV Le Forum

Forum Non officiel réunissant les fans de La Nouvelle Chaine de l'Info
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [AFP] BFM TV accélère le développement de sa grille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2005

MessageSujet: [AFP] BFM TV accélère le développement de sa grille   Mer 25 Jan - 20:58

La chaîne gratuite de la télévision numérique terrestre BFM TV, née le 28 novembre, "considère son lancement réussi" et va accélérer son développement, annonce le groupe NextRadio TV mercredi dans un communiqué.

BFM TV lancera la deuxième version de sa grille de programmes au deuxième trimestre 2006 "avec neuf mois d'avance", souligne le communiqué. Cette montée en puissance se fera "vraisemblablement en avril", a précisé à l'AFP Alain Weill, président de NextRadio TV. Une troisième version de la grille arrivera à l'antenne au 4e trimestre.

"On va augmenter le coût de la grille, mais c'est compensé par le surplus de chiffre d'affaires sur lequel on a aujourd'hui une bonne visibilité", a-t-il souligné.

Des grandes marques font de la publicité sur BFM TV et y resteront toute l'année, a indiqué M. Weill, citant plusieurs constructeurs automobiles, banques ou opérateurs téléphoniques. (Suite...)

ET SURTOUT un peu plus en bas de l'article nous trouvons : BFM TV, qui propose selon les moments de la journée des journaux tout en images ou des journaux télévisés avec des présentateurs, multipliera progressivement les présentateurs.

Une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BFM TV Fan
Admin
avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2005

MessageSujet: Re: [AFP] BFM TV accélère le développement de sa grille   Mer 25 Jan - 22:54

En effet une très bonne nouvelle !

Vivement avril !

On peut aussi parler d'un passage de la dépêche que tu n'as pas mis et qui pour moi est tout aussi intéressant:

Citation :
Avec la 2e version de la grille, l'objectif est de "renforcer le côté tout info de la chaîne. Nous ne sommes pas une chaîne de débats. Nous sommes une chaîne 100% +news+ laissant une large place à l'économie et à l'international", a souligné M. Weill.BFM TV, diffusée sur la TNT, sur câble, satellite et ADSL, est reçue par 8,2 millions de foyers. La chaîne emploie 98 personnes dont 71 journalistes, parmi lesquels figurent Olivier Mazerolle et Ruth Elkrief.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bfmtv.forumactif.org
Olivier

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: [AFP] BFM TV accélère le développement de sa grille   Jeu 26 Jan - 16:52

BFM TV : lancement de la « version 2 » au deuxième trimestre
BFM TV lancera la « version 2 » de sa grille de programmes au deuxième trimestre 2006, a indiqué hier Alain Weill, pdg de NextRadioTV, tirant un bilan positif de l'activité de la chaîne depuis son lancement sur la TNT, en novembre. « Le lancement est réussi » mais « BFM est une chaîne de bon niveau qui doit encore être améliorée », a-t-il affirmé. « Nous avons besoin d'être plus visibles, plus organisés sur le plan éditorial. C'est ce à quoi nous allons nous atteler en 2006 ». Cette « version 2 » verra le côté « all news » renforcé, avec « plus de direct, et plus d'images à l'international » durant la tranche de journée, axée sur le « tout images ». Ces développements sont rendus possibles par les bons résultats financiers affichés par la chaîne. Selon Alain Weill, citant des chiffres de l'institut Yacast, BFM TV s'est placée entre le 1er et le 20 janvier en tête des chaînes de la TNT en matière d'investissements publicitaires, avec 1,209 M€ bruts. « On va augmenter le coût de la grille, mais c'est compensé par le surplus de chiffre d'affaires sur lequel on a aujourd'hui une bonne visibilité », a-t-il souligné. La structure de la grille ne devrait pas être bouleversée pour autant. La chaîne développe son réseau de correspondants régionaux en France et envisage de recruter de nouveaux présentateurs. Pour ce faire, elle consulte « principalement en externe », nous a précisé Alain Weill en marge de la conférence de presse. La « version 3 » est annoncée pour le quatrième trimestre, « si tout se passe comme prévu », a souligné le pdg de NextRadioTV. Il s'est par ailleurs félicité de la réussite sur le plan technique. « Les choix de la chaîne ont été validés », tant au niveau du système d'exploitation Dalet que du décor virtuel développé par Vizarté et Hybrid, selon lui.

Satellifax (article gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BFM TV Fan
Admin
avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2005

MessageSujet: Re: [AFP] BFM TV accélère le développement de sa grille   Sam 4 Fév - 15:58

BFM TV n'aurait elle pas la prétention de devenir une espèce de SkyNews française ? En tout les cas, çachangerait des formats actuels d'une édition toutes les 1/2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bfmtv.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [AFP] BFM TV accélère le développement de sa grille   

Revenir en haut Aller en bas
 
[AFP] BFM TV accélère le développement de sa grille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui accélère tout seul
» Orange : accélérer l'obtention du WiFi partagé..!
» Mon HOBAO Hyper Star Brushless accélére tout seul ! comment résoudre ce souci ?
» Problème Compteur -> Démarre pas
» HB [1000pts] On accélère le rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BFM TV Le Forum :: BFM TV-
Sauter vers: