BFM TV Le Forum

Forum Non officiel réunissant les fans de La Nouvelle Chaine de l'Info

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La France avant tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biarrot

MessageSujet: La France avant tout   Dim 24 Mai - 20:32

" La France, c'est tout à la fois, c'est tous les Français. C'est pas la gauche, la France ! C'est pas la droite, la France ! (...) Prétendre faire la France avec une fraction, c'est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d'une fraction, cela c'est une erreur nationale impardonnable. Vous me dites : à droite, on dit que je fais une politique de gauche au-dehors ; à gauche, du reste vous le savez bien, on dit : De Gaulle, il est là pour la droite, pour les monopoles, pour je ne sais quoi. Le fait que les partisans de droite et les partisans de gauche déclarent que j'appartiens à l'autre côté, prouve précisément ce que je vous dis, c'est-à-dire que, maintenant comme toujours, je ne suis pas d'un côté, je ne suis pas de l'autre, je suis pour la France. "

Charles de Gaulle, 15/12/1965

Le Général de Gaulle tout comme Georges Pompidou avaient compris que le plus important n'était pas d'assurer sa réélection, mais d'agir pour la prochaine génération. C'était alors l'époque des grands commis de l'Etat, ceux qui se souciaient de l'intérêt général avant toute chose, qui s'écartaient du clientélisme. La France était alors mieux gérée qu'à ce jour. Les choses ont bien changé depuis.

Au fond, que signifie être de droite ou de gauche aujourd'hui ? On pourrait considérer que réduire fortement les impôts serait vu comme une mesure de droite, alors que permettre aux familles défavorisées d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées en quête d'excellence, serait vu comme une mesure de gauche. Pourtant, ces deux mesures convergent vers un même but : restaurer la mobilité sociale, assurer la prospérité générale et donc veiller à la cohésion, l'intérêt national. Je considère que seul l'intérêt général doit primer et que toute réforme, qu'elle soit de droite pour certains ou de gauche pour d'autre, peut être bonne si elle est conforme au but que je recherche.

On pourrait décider demain de supprimer les niches fiscales, tout comme les subventions que l'Etat attribue aux uns et aux autres, tout en réformant intégralement notre système fiscal, tout comme notre marché du travail. On pourrait décider demain de garantir, dans les grandes surfaces, une baisse des prix de 20 % en supprimant un certain nombre de règlementations inutiles, en favorisant la concurrence et en réduisant la TVA. On pourrait créer des passerelles entre les universités et les grandes écoles, qui seraient sélectives, mais aussi les centres de recherche, afin de créer des pôles d'excellence. On peut aussi regrouper l'ensemble des aides sociales existantes en une seule aide unique pour assurer aux retraités les plus pauvres une retraite décente ( par exemple, 700 à 750 euros par mois ) tout en permettant aux français les plus favorisés de se constituer une retraite à la carte. Comment ? En libérant le marché immobilier comme cela a été fait dans d'autres pays, où une maison de 400 mètres carrés avec vue imprenable sur la mer ne coûte que 200 000 euros. Ainsi, les français pourraient devenir propriétaires et recourir à ce qu'on nomme des investissements locatifs, bien plus qu'ils ne le font à ce jour.

Toutes ces mesures, qui concernent des domaines variés, vont dans le sens d'une justice fiscale et sociale, assureront la prospérité générale, la réussite et l'enrichissement de tous. Elles sont conformes, si l'on peut dire, à la pensée du Général de Gaulle qui désirait une France prospère, unie et moderne. Une France où tout est possible. Il ne reste donc plus à nos hommes politiques, quel que soit leur bord politique, qu'à les appliquer.

Quel est votre avis, qu'en pensez-vous ?

Plus sur le blog En avant la France
Revenir en haut Aller en bas
Un terrien

MessageSujet: Re: La France avant tout   Dim 22 Mai - 12:43

bin yas de tres bonnes idées sauf que donner au gens une retraites de 700/750 euros alors que certain on des retraites de 40000euros la ca cloches, les mecs se sont assis a une table, ont voyager en get privées ou conduits par des chauffeur dans des voitures de luxes, prennent des decision a la cons et touche une retraite en or, mais a coté de ca, ceux qui on ramer pendant des années a porter des truc super lourd a en avoir des problèmes physique irréparable, ou ceux qui passe des heures dans un bureau a inscrire des chiffres devant un écran qui abime les yeux, ceux qui ramassent les poubelles, ceux qui nettoient chaque jours des pièces entières tout les jours toute l’année , bin eux, ils touchent pas leur salaire, ils vont avoir 700 a 750 euros pour les plus chanceux, certain auront 450 euros, a 65/70 balais, avoir une payes de 700 euros, ca promet une fin de vie épanouie ! nos politiciens eux tranquilles, ils on pas bouger leur fion de leurs vie , pour certain et leur retraite seras équivalente a leur salaire......bravo la france, liberté fraternité et EGALITé mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha...

seric

MessageSujet: La France n'existe plus   Mer 8 Fév - 18:00

Nos dirigeant voudrais et vont nous mener vers un gouvernement unique et mondial alors que le plus judicieux serais pour moi de sortir de l'europe et pourquoi revenir au francs, saleté d'euros, tout tout tout a vue son prix triplé parfois plus depuis l'euros!

A mes yeux le seul partis qui pourrais faire changer cela est le FN je ne suis pas d'accord sur tout ce qui est extremiste mais la quand meme, elle est contre la mondialisation, et le capitalisme, le vrai fléau de notre ère qui permet a des gens de sortir des loi autorisant a mettre de l'aluminium dans nos vaccin car il coute moins chere que son substitut qui lui n'est pas nocif!

Quel avenir pour notre monde si l'argent, le profit passe avant le bien être et la santé des gens?
CITOYENNE

MessageSujet: moi j'en pense    Lun 26 Mar - 19:33

oui moi je pense que payer pour payer avec la droite comme avec la gauche je préfère choisir au moins la sécurité qui n'est plus assurée dans ma ville Marseille par exemple où l'on ne voit plus aucun flic...... alors MARINE LE PEN pour une Française née de parents étrangers "chrétiens" comme moi me va très très très bien .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France avant tout   

La France avant tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1