BFM TV Le Forum

Forum Non officiel réunissant les fans de La Nouvelle Chaine de l'Info
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Comment prendre soin de la santé de votre chat ?

Aller en bas 
AuteurMessage
petsshopping



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment prendre soin de la santé de votre chat ? Empty
MessageSujet: Comment prendre soin de la santé de votre chat ?   Comment prendre soin de la santé de votre chat ? EmptyLun 4 Mai - 13:27

Pour garder votre chat en forme, la plupart du temps tout ce que vous avez à faite c'est du lui donner un coin douillet, de la nourriture et beaucoup d'eau. Mais comme tout être vivant, il lui arrive parfois d'être malade…
Comment prévenir au maximum ces maladies, et veiller sur la santé de votre chat ?

Nourrissez-le bien

Pour prévenir au maximum ces maladies, assurez-vous de ne donner à votre chat que de la nourriture de bonne qualité. Par ailleurs, soyez attentifs à son comportement afin de déceler une éventuelle maladie dès les premiers symptômes et l'emmener chez le vétérinaire aussitôt.

Surveillez son comportement

Le comportement de votre chat est un facteur important à prendre en compte lorsque vous essayez de savoir s'il est en forme ou non.
Si votre chat est lent, s'il tourne autour de vous sans arrêt, s'il manque d'énergie ou s'il ne mange pas, emmenez-le chez le vétérinaire pour le faire examiner. Son pelage est également un facteur à prendre en compte : s'il est rêche ou inégal, s'il perd des poils anormalement, vous devez également vous alerter.

Surveillez les petits tracas


La diarrhée et les vomissements sont assez fréquents chez les chats, même dans des maladies bénignes. Mais s'il vous semble que votre chat est sujet à ces désagréments pendant plus d'une journée, contactez votre vétérinaire. De même le fait que votre chat tousse de temps en temps n'est pas alarmant : les chats toussent parfois pour se débarrasser de petites pelotes de pelage coincés dans leur estomac. Mais s'il tousse souvent ou beaucoup il faut au contraire consulter votre vétérinaire.

Vérifiez ses vaccinations

Bien sûr, pour garder votre chat en bonne santé, il est important de le faire vacciner et de vérifier régulièrement que ses vaccinations sont toujours à jour. En effet, plusieurs maladies félines graves peuvent être évitées en faisant les vaccins adéquats, comme la leucose ou la rage.

Evitez-lui les vers

Un autre problème, très fréquent chez les chats qui vivent, même partiellement, en extérieur, ce sont les vers. Les chats qui ont des vers perdent en général l'appétit et ont un pelage terne. Il existe plusieurs types de vers, notamment la teigne et l'ankylostome. Les vers peuvent venir des puces, les poux, ou même les organes de rongeurs morts que les chats consomment. Pour aider votre chat à se protéger des vers, donnez-lui régulièrement de l'ail.

Rappelez-vous que la plupart des maladies sont bénignes, mais l'objectif de votre vigilance est d'améliorer le confort quotidien de votre chat, et de lui éviter au maximum de tomber malade !

PetsShopping.fr - Vente en ligne de produits d'animalerie avec remise pour votre 1ère commande.
http://www.petsshopping.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petsshopping.fr/
 
Comment prendre soin de la santé de votre chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de meilleures images d'oiseaux dans votre jardin (Anglais)
» Comment prendre du galon?
» Comment prendre la lune avec le FZ200 ?
» [ASTUCE]Comment prendre une capture d'écran sur HTC One[22/07/2013]
» Comment prendre une dose Homéopathique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BFM TV Le Forum :: De tout est de rien !-
Sauter vers: